La relation avec le patient
 - Le chirurgien-dentiste se doit d’offrir une relation de qualité, correspondant à un contrat de soins avec chaque patient.

L' importance de la relation de confiance et de transparence passe par un « consentement éclairé du patient » basée sur un plan de traitement clair et bien compris et si nécessaire un devis écrit, détaillé et accepté sans ambiguïté.

Cette relation passe aussi par un contrôle et un suivi régulier, ce que beaucoup de patients tendent encore à négliger.


Des problèmes esthétiques ?
Des dents saines peuvent présenter des dysharmonies gênantes pour votre esthétique et votre aisance relationnelle. L'approche thérapeutique traditionnelle trop mutilante (prothèses, composites...) n'est alors pas indiquée et vous laisse seul face à ces désagréments.

La gencive s'est rétractée laissant apparaître vos racines.


La carie a abîmé superficiellement une ou plusieurs dents.


La taille de vos dents n'est pas esthétique (usure, génétique...).


Une de vos dents a été cassée à la suite d'un choc.


Une partie de vos dents s'est effritée.


Un perte locale d'email crée un effet sombre.


Toutes ces affections sont gênantes pour vous sans qu'il soit indiqué d'avoir recours à l'arsenal thérapeutique traditionnel, trop invasif, qui ne correspondrait en rien à des indications validées médicalement.